Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvie Bricolus
1 décembre 2009

Le scrap 100% gratuit... ou presque

Aujourd'hui 1er décembre, nous commençons le mois de la fête de la consommation. Pour prendre le contre-pied de cette tendance annuelle et pour en suivre une autre, celle du faire plus avec moins, je vais vous présenter (je vais essayer du moins...), en guise de calendrier de l'avent, des pages 100% gratuites (ou presque) "TOTAL RECUP". Mais attention, ce type de scrap n'est pas garanti sans acide.

Le matériel de base : cutter, ciseaux, colle en bâton (d'écolier), gouache (d'écolier), règle... tout ce que l'on trouve dans la trousse d'un écolier.

Le challenge : des pages confectionnées avec du matériel de récup que l'on peut trouver à la maison ou que l'on peut récupérer au bureau (les chemises et sous-chemises de couleurs que l'on jette parce qu'elles ont déjà servis mais d'un seul côté). Je ne m'autorise ni les perfos (pourtant je les adore) ni les encres (aïe ! ça va être dur dur) SAUF l'encre noire, ni même mes tampons adorés (snif !) SAUF ceux que j'ai eu en cadeau enfant (un alphabet et des tampons de Bambi) ou encore ceux que l'on peut fabriquer. Et encore plus dur, pas de papier acheté spécialement pour le scrap ou la carterie. QUE DE LA RECUP !!!

Je fais le choix de pages A4 car comme c'est le standard en France, vous avez plus de chance de trouver du papier dans ce format.

Pour cette 1ère page, j'ai utilisé une chemise de bureau cartonnée (cf son histoire ci-dessus), un emballage de gâteau, une étiquette et du ruban récupéré lors de l'achat d'un vêtement, de la vieille dentelle récupérée chez ma grand-mère, des boutons, des perles et du fil à broder (on peut aussi utiliser du fil à coudre). Le matériel : règle, ciseaux, colle et feutre marron.

P1010285

Voici le résultat, une page Vintage consacrée à mon arrière grand-mère. La photo est très pâle car très vieille. De plus, c'est la reproduction d'une reproduction.

P1010287

P1010288 P1010289 P1010290

L'étiquette a été déchiré dans la même chemise que la page. Je l'ai simplement brûlé et recourbé.

A demain pour de nouvelles aventures récup !

Publicité
Commentaires
E
bravo bricolus!!! elle est magnifique cette page vintage!! <br /> bises
Le blog de Sylvie Bricolus
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité